Choix des opérations

Entretien vidange

L’huile moteur est un élément essentiel qui contribue au bon fonctionnement de votre véhicule. Sa vidange fait partie des travaux d’entretien courant à réaliser régulièrement.

Faire effectuer une vidange automobile de manière régulière vous permet de vous assurer du bon fonctionnement de votre moteur. 

Freinage

La sécurité est le point le plus important pour un véhicule en circulation. La garantie de la sûreté des occupants d’une voiture est d’ailleurs règlementée par la loi. Elle est soumise à une vérification détaillée : le passage obligatoire au niveau du contrôle technique. Le système de freinage est un élément de sécurité primordial. Les freins doivent toujours être dans un état impeccable.

Révision constructeur

Réaliser une révision de son véhicule permet de maintenir ses performances et de s’assurer que tout fonctionne correctement. Lors de la révision, les experts Euromaster respectent le cahier des charges du constructeur et remplacent les pièces d’origine par des pièces équivalentes afin de préserver la garantie constructeur de votre véhicule.

Amortisseurs

Nous vous conseillons de changer vos amortisseurs tous les 80 000 kms à 100 000 kms. Mais un entretien régulier des amortisseurs peut vous permettre d’accroître leur durée de vie : vérifiez leur état, ainsi que celui des pièces qui les composent (butées, coupelles, soufflets, semelles, etc.), tous les 10 000 kms.

Pour vous assurer de rouler avec des équipements en bon état, rendez-vous chez un professionnel de l’automobile pour un contrôle approfondi.

Devis Amortisseur Auto

Le fonctionnement des amortisseurs

Les amortisseurs font partie du système de suspension d’une voiture. Ils absorbent les chocs dus aux dénivellations rencontrées sur la route pour ainsi garantir la stabilité du véhicule et assurer le confort pour les passagers.

Les effets de l’endommagement des amortisseurs

Une défaillance au niveau des amortisseurs peut avoir des effets importants qui peuvent s’avérer dangereux, à savoir une sérieuse réduction de la qualité de freinage et de la tenue de route ainsi qu’une usure précoce des roues.

L’entretien des amortisseurs

Les amortisseurs doivent être vérifiés une fois par an et les pièces qui les composent remplacées tous les 80 000 à 100 000 km.

Estimatif valable jusqu'à nouvel ordre (sauf en cas de prix promotionnels, validité jusqu'à la fin de la promotion), fourni gratuitement et sans engagement, réservé aux utilisateurs ayant la qualité de consommateurs. Nos devis en ligne comportent des prix maximum conseillés, qui sont uniquement valables dans les centres intégrés du Réseau Euromaster. Les centres franchisés du réseau Euromaster demeurent libres de les suivre ou non puisqu’ils restent indépendants dans leur politique de prix. Ces prix estimatifs sont fournis à titre indicatif et sous réserve de la pertinence des informations complétées par l’utilisateur et de leur vérification par le centre de service dans lequel il se rendra, le cas échéant, pour faire exécuter la prestation choisie.