Vous êtes entre de bonnes mains

Devis Freinage Auto

Choisissez votre prestation

Vérification des Freins Auto Euromaster

La sécurité est le point le plus important pour un véhicule en circulation. La garantie de la sûreté des occupants d’une voiture est d’ailleurs règlementée par la loi. Elle est soumise à une vérification détaillée : le passage obligatoire au niveau du contrôle technique. Le système de freinage est un élément de sécurité primordial. Les freins doivent toujours être dans un état impeccable.

Les différents types de système de freinage

Il existe deux types de frein : le système de freinage à disque, composé comme son nom l’indique, d’un disque et de deux plaquettes, et le frein à tambour dont le fonctionnement repose sur des mâchoires renfermées dans une cloche. A la pression au niveau de la pédale de frein, les garnitures des mâchoires viennent se frotter au tambour pour arrêter la voiture.

Quand vérifier les freins ?

Les plaquettes de frein doivent être révisées tous les 30 000 à 40 000 km, en fonction des conditions de conduite. Il est par ailleurs vivement conseillé de les remplacer par paire. Les disques doivent être changés après deux remplacements de plaquettes, soit tous les 60 000 à 80 000 km. Les mâchoires des freins à tambour doivent être contrôlées de temps en temps, tous les 25 000 km. Un changement est le plus souvent nécessaire tous les 50 000 km. Le liquide de frein est aussi un élément essentiel, à contrôler tous les 20 000 km. D’autre part, une vidange du circuit de freinage est à prévoir tous les deux ans environ. Cet entretien est délicat sur un système de freinage ABS. Le mieux est donc de faire appel à un professionnel expérimenté pour ce type de dispositif de freinage.

Les signaux d’une défaillance au niveau du freinage

Si vos freins font du bruit lorsque vous appuyez sur la pédale ou que vous constatez que la distance de freinage de votre véhicule augmente ou encore quand les freins chauffent, une vérification s’impose. De même si votre pédale est trop raide ou trop souple ou que vous ressentez une vibration au moment du freinage. Sans oublier le signe le plus évident : le déclenchement du voyant d’alerte frein.

Euromaster met un point d’honneur à garantir votre protection. Nous vous suggérons les meilleurs services et vous proposons des pièces de qualité optimale pour un excellent entretien, sans contrainte de disponibilité d’éléments appropriés à une marque et /ou un modèle de voiture.

En utilisant le site devis.euromaster.fr, vous acceptez qu’Euromaster puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de la publicité. Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment ; mais certaines parties du site ne fonctionneront plus. En savoir plus

J'accepte